Menuclose

Vous aimez réserver par téléphone?

Appelez-nous maintenant!

Ticket de vol - Questions fréquemment posées

Tapez votre question dans le champ de recherche ou jetez un œil aux sujets des catégories.

search

Quelles sont les limites des bagages à main dans les avions?

Les compagnies aériennes ne facturent généralement aucun frais supplémentaire pour les bagages à main. Les bagages à main doivent être de 55x40x23 cm et un maximum de 8 kg. Les bagages dépassant la certaine limite peuvent être soumis à des frais supplémentaires. Presque toutes les compagnies aériennes ont des règles similaires concernant les bagages à main. Par exemple, les passagers voyageant en classe affaires ont le droit à 2 bagages à main, ne dépassant pas 8 kg, tandis que les passagers voyageant dans des tarifs de classe de réconfort et de classe économique ont le droit de transporter 1 morceau de bagages à main de 8 kg.

 

Indépendamment de la classe de vol ou de l'état de la carte, les éléments énumérés ci-dessous sont acceptés comme des bagages à main et peuvent être transportés gratuitement.

 

 

 

Sac à main masculin / féminin

 

Petite caméra ou caméra

 

Poussettes de bébé

 

Tablette, ordinateur portable

 

Parapluies (sauf des parapluies pointés)

 

Si les poussettes pour bébés (tours principaux) ne rentrent pas sur le siège de l'avion, ils sont emmenés dans la section des bagages de l'avion sans frais.

 

Règles de liquide dans les bagages de cabine

 

Les liquides que vous transportez dans la cabine peuvent être transportés dans des conteneurs maximaux de 100 ml. Vous pouvez transporter tous les conteneurs liquides dans des sacs transparents ne dépassant pas 1 litre avec une taille de 20x20 cm, avec une fermeture éclair. Chaque passager a le droit de ne porter qu'un seul de ces sacs. Dans le même temps, vos fluides sont également vérifiés sur l'appareil à rayons X. Il existe des exceptions concernant les aliments pour bébés et les médicaments dans les règles de transport des liquides dans les bagages de cabine. Si vous voyagez avec un bébé, il est permis de transporter suffisamment de nourriture liquide pendant la durée du vol.

 

Articles interdits dans les bagages à main

 

Armes de toutes sortes de diamètres

 

Armes et objets pointus et pointus

 

Explosifs et substances inflammables

 

Des articles tels que des bâtons, des pelles, des menottes, des iskata, des planches à roulettes, des fournitures de pêche

 

Planches de surf

 

Acides et batteries liquides

 

Substances radioactives

 

Glace carbonique

 

Substances auto-lumineuses

 

Extincteurs

 

Sprays répulsifs pour chien

 

Poisons et pesticides 

En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique en matière de cookies, notre politique de confidentialité et nos conditions dutilisation.