Menuclose

Vous aimez réserver par téléphone?

Appelez-nous maintenant!

Ticket de vol - Questions fréquemment posées

Tapez votre question dans le champ de recherche ou jetez un œil aux sujets des catégories.

search

Quels articles les passagers peuvent-ils emporter avec eux dans des bagages spéciaux?

L'équipement médical, les instruments de musique et l'équipement spécial pour les bébés sont appelés bagages spéciaux selon les classifications des bagages des compagnies aériennes. Veuillez noter que les règles de bagages spéciaux peuvent être différentes pour chaque compagnie aérienne, ce qui change en fonction de la durée du vol et du poids de l'équipement.

 

Fauteuil roulant

 

Les fauteuils roulants des passagers sont transportés gratuitement dans les bagages de l'avion.

 

Bouteille d'oxygène

 

Les passagers qui peuvent avoir besoin de cylindres à oxygène pendant le vol doivent informer l'équipage de cabine au moins 24 heures à l'avance. Il est également utile de rappeler au personnel votre demande spéciale pendant l'enregistrement. Les cylindres à oxygène des passagers peuvent être placés dans les bagages de l'avion sous forme de bagages enregistrés.

 

Appareil de respiration

 

Les respirateurs sont emmenés à bord avec le passager en tant que cabine ou bagages à carreaux. Par conséquent, il est logique de signaler les informations nécessaires sur le respirateur aux agents de bord au moins 48 heures à l'avance.

 

Musical

 

Tant que vous ne dépassez pas les dimensions des bagages à main, vous pouvez prendre tous les instruments de musique à bord comme bagages à main. Si la taille de l'instrument de musique dépasse cette norme et que vous voulez absolument la transporter dans la cabine, vous devrez acheter un siège supplémentaire. Bien sûr, le fait que cet instrument de musique ne pèse pas plus de 7,5 kg est un détail important pour le mettre dans la cabine. Si votre instrument de musique pèse plus de 7,5 kilos, vous devez savoir qu'il est transporté dans le compartiment à bagages de l'avion.

 

Produits pour bébés

 

Les poussettes et les griffes mère, dont la taille ne dépasse pas 70 ①30 cm, peuvent être transportées gratuitement si votre bébé voyage avec vous. Ceux qui veulent voyager avec la poussette, qui est utilisé pour les bébés de 2 ans, recevra des frais pour enfants. Si vous voulez emmener la poussette dans l'avion en tant que bagages enregistrés et que le bébé est sur le même avion, il n'y a pas de frais. Vous pouvez appeler notre équipe de centre d'appels Martigo pour vous aider dans le plus tôt possible

En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique en matière de cookies, notre politique de confidentialité et nos conditions dutilisation.